Fait des Ronds

Forum de l'association des parents de la crèche Fédération Marseille
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fait des Ronds

Fait des Ronds - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Voici quelques règles de bonne conduite à respecter lorsque vous utilisez notre forum. Ces espaces sont les vôtres, alors respectez ces quelques règles de bonne conduite pour passer des moments conviviaux en notre compagnie ! 1. Les règles évidentes pour une utilisation des services en toute sécurité - Politesse et savoir vivre : respectez les internautes, utilisez des formules de politesse, ne vous énervez pas, … Consultez le paragraphe 3 « Politesse et savoir vivre » - Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes … sont interdits. Consultez le paragraphe 4 « Les propos interdits sur le site » pour plus de détail. - Déposez vos petites annonces personnelles dans les endroits réservés à cet usage. Toutes les annonces commerciales, de vente de médicament, mensongères, de produits illégaux, de contrefaçon, sont strictement interdites sur le site. Consultez le paragraphe 5 « Les annonces » - Ne communiquez jamais vos données personnelles (email, téléphone) Consultez le paragraphe 6 « Les fondamentaux » - Ne poster aucunes photos des enfants, qu'elle soit prise à la crèche ou dans le cadre privé. 2. Le rôle du modérateur Le rôle de notre modérateur est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les espaces de discussions libres et agréables à tous, en adéquation avec les lois du pays (définis par le cadre juridique du pays). Les missions du modérateur sont : - Supprimer des messages ou des discussions ne respectant pas les règles de bonne conduite, - Supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, etc. Sont concernés également les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur le même forum : c'est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté envers les autres utilisateurs et donc non admise sur notre forum. - Répondre à vos alertes ou demandes particulières, - Effacer tout propos interdit sur le site tel que par exemple des propos racistes, diffamatoires, insultants, xénophobes, pédophiles... Que ces propos soient explicites ou implicites, ils seront supprimés. - Retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéo illicites - Retirer toutes petites annonces personnelles à but commercial. Le modérateur intervient a posteriori et n’intervient pas dans les discussions pour donner son avis, ni lors d’un conflit pour donner raison a un internaute. Si un message vous semble contraire aux règles de bonne conduite énoncées ici, signalez-le au modérateur en cliquant sur le bouton "Signaler un abus" qui figure en bas de page du forum. Si cela ne suffit pas ou si le problème est plus complexe, merci de nous contacter en utilisant le formulaire de contact du modérateur. NB : Toute demande ou prise de contact doit être via l'un de ces deux outils. Les demandes faites par d'autres moyens ne seront pas prises en compte. 3. Politesse et savoir vivre Pour respecter la convivialité du forum et se sentir en confiance, nous vous recommandons : - De mettre les formes pour vous adresser à un internaute, ne donnez pas d'ordres. Utilisez également des formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plait »,… - De ne pas vous énerver : si quelqu'un vous énerve, la seule bonne conduite est d'ignorer ses messages, tout simplement ou de blacklister le contact. - De ne pas abuser de l’écriture en majuscules ; les majuscules sont FAITES POUR CRIER - De faire attention à l’orthographe et d’éviter d’utiliser le langage SMS, on vous comprendra mieux - Les injures ou les insultes sont évidemment interdites. 4. Les propos interdits sur le site Les propos sur le site doivent respecter la morale et les lois juridiques en vigueur. Tous les propos insultants, obscènes, vulgaires, diffamatoires, racistes, xénophobes, extrémistes, pédophiles, menaçants certaines communautés, violents ou menaçants les mineurs sont strictement interdits. 5. Les annonces Pour passer une petite annonce personnelle et non commerciale, rendez-vous dans la rubrique « Petites Annonces ». Ces espaces sont destinés aux petites annonces entre particuliers et aux annonces à but non lucratif. En dehors des petites annonces personnelles et non commerciales, toute autre forme de petite annonce est strictement interdite sur le site. * Quelles sont les petites annonces interdites sur le site ? Les annonces interdites sur le site sont : - La publicité mensongère, les arnaques, les ventes pyramidales ou boule de neige, ou "tout autre message laissant espérer un gain d'argent moyennant une mise de départ" - La vente de produits illégaux, de contrefaçon, volée,… - La vente de médicaments d’organes, d’êtres humains,… Toute annonce de ce type sera immédiatement supprimée par le modérateur et pourra faire l’objet d’une suppression du profil ou de poursuites en fonction de la loi en vigueur. En utilisant le forum, vous vous engagez à ne pas poser ce type de message. 6. Les principes fondamentaux Respectez et faites respecter les règles de bonne conduite, votre utilisation n’en sera que meilleure ! Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler au modérateur. * Données personnelles Nous vous recommandons de ne jamais communiquer votre adresse postale, mail, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle directement dans le forum. Si vous souhaitez dialoguer avec un internaute, utilisez les messages privés en cliquant sur l’icône (message privé) Nous vous rappelons que les blogs, espaces, forums, chat ou espaces sont des espaces publics et répertoriés par des moteurs de recherche. Pour éviter toute intrusion dans votre vie privée, faites attention aux informations que vous communiquez. * Spams et publicité Nous rappelons que des espaces sont dédiés dans le forum afin que chaque internaute qui le désire puisse poster une petite annonce personnelle. En dehors de ces espaces, les annonces publicitaires sont interdites sur le forum et seront automatiquement supprimées par le modérateur. Il est inutile de poster plusieurs fois le même message ou de créer plusieurs fois la même discussion. * L’alerte au modérateur Cette fonction vous permet de signaler au modérateur un propos déplacé, injurieux ou diffamatoire, une publicité interdite, des règles non respectées, … Alertez alors le modérateur en cliquant sur le bouton « Signaler un abus » Le modérateur sera automatiquement prévenu et traitera la demande, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de réponse de sa part. N’abusez pas de l’alerte au modérateur ! * Pourquoi suis-je banni(e) ? Le modérateur a supprimé votre profil pour l’une des raisons suivantes : - Vous n’avez pas respecté les règles de bonne conduite - De nombreux internautes se sont plaints de votre conduite - Vous avez fait de la publicité ou du spam de façon abusive - Vous avez fait de la publicité interdite (commerciale, services payants, …) - Vous avez écrit et/ou tenu des propos interdits sur le site Toutes ces raisons sont graves, si vous ne respectez pas les règles de bonne conduite, votre profil sera immédiatement banni du forum Merci d'avoir pris connaissance de ces quelques règles, Les membres de l'association.